Même si année après année elle prend du volume, difficile de vivre dans l'ombre du camionneur. Même le pas très futé Didier Perrin s'en aperçoit , c'est vous dire 8-p

Ici l'article du 20/02/2017

Ex rémois : ICI : C'est dur pour Balijon
Devaux qui prend un troisième carton et qui sera suspendu pour la réception de Lens, Rodriguez expulsé en réserve face à Grenoble qui manquera au minimum le match contre Ajaccio ou le match à Yzeure ( la sanction de la commission disciplinaire de la FFF pouvant être plus lourde ).

Légende
Joueurs n'étant pas dans le groupe et pour quelle raison
Trame blanche : le joueur est disponible, mais n' a pas été retenu dans le groupe par le cocah
Trame blanche avec " SEL" : le joueur était retenu par sa sélection nationale
Trame blanche avec ligne horizontale : le joueur n'était pas ou n'est plus au club
Trame Bleue : le joueur est blessé ou en phase de reprise ou de repos 8-p
Trame rouge avec " SUS " le joueur fait l'objet d'une suspension.
Joueurs dans le groupe ayant ou non participé à la rencontre
Trame verte : le joueur fait partie du groupe convoqué.
Trame jaune avec un chiffre : le joueur fait partie du groupe et a encore un carton antérieur actif.
Trame jaune avec " CJ " : le joueur fait partie du du groupe et a reçu un carton pendant la rencontre.
Trame orange avec un chiffre : le joueur fait partie du groupe et a encore 2 cartons antérieurs actifs.
Trame orange avec " SUR" : le joueur fait partie du groupe et est sous la menace d'une suspension.
Trame orange avec " CJ " : le joueur fait partie du du groupe et a reçu un carton jaune pendant la rencontre.
Trame rouge avec " CR " le joueur fait partie du du groupe et a reçu un carton rouge pendant la rencontre.
Trame rouge avec " 2 CJ " : le joueur fait partie du du groupe et a reçu 2 cartons jaunes pendant la rencontre.

Apathique lors de la première moitié de championnat, l'équipe champenoise s'est décomplexée à l'extérieur. Elle est impatiente de renouer avec le succès à domicile.
Avec 10 points empochés, Reims partage avec Nîmes la place de coleader à l'extérieur depuis le début de la phase retour. Une vraie métamorphose dans le sens où l'équipe champenoise n'avait pas atteint ce total comptable à l'issue des dix déplacements de la première moitié de championnat (9 points).
À Auxerre, elle a engrangé son troisième succès lors de ses quatre derniers voyages, en renversant pour la première fois de la saison le résultat loin de Delaune (2-1). « On est allé chercher la victoire en faisant preuve d'abnégation, retient Anthony Weber. On est dans la dernière ligne droite, on sait qu'il va falloir afficher énormément de mental. Mais on est armé pour ça. »
L'équipe de Michel Der Zakarian a surtout provoqué la réussite. Après avoir touché trois fois les montants face à Brest (1-1), elle a encore invoqué l'infortune quand Diego et Baldé ont touché du bois. « Cette fois, la chance a tourné, se réjouit Jean-Pierre Caillot. Les garçons ont été courageux, on a eu un supplément d'âme. »
Deux réceptions à venir
L'homme providentiel est sorti du banc. Après une première mi-temps extrêmement terne, les remplaçants ont apporté un regain de dynamisme, symbolisé par la réussite de Grejohn Kyei, auteur d'un doublé express.
« C'est le genre de victoire qui fait vraiment du bien en ressoudant un collectif, témoigne Anthony Weber. Bizarrement, dès qu'on a encaissé le but, on a senti qu'on allait revenir dans le match. À la fin, on a bénéficié d'un petit coup de pouce du destin avec ce penalty, à moins que ce soit celui de Raymond Kopa de là-haut... »
En 2017, le parcours du Stade de Reims est inversement proportionnel à celui du deuxième semestre 2016. La perspective d'aborder deux réceptions consécutives (AC Ajaccio et Lens) résonne comme un moment clé du championnat.
« Il peut effectivement s'agir d'un tournant, confie Romain Métanire. Il faut s'inspirer de ce qu'on réalise à l'extérieur, même si la deuxième mi-temps contre Sochaux (0-1) et le match contre Brest (1-1) ont été très bons. On doit par conséquent garder le contenu, tout en ajoutant l'efficacité pour prétendre à la montée. »
Bien calé sur le podium, revenu à trois points de Brest (1 er ), Reims rêve mieux que sa place actuelle de barragiste. « Il y a moyen de faire une belle série et d'atteindre la trêve avec un matelas de points d'avance sur nos concurrents directs, avance Anthony Weber. En ce sens, le match contre Lens constituera un vrai tournant. Mais ce ne sera pas un match couperet, car rien ne sera fini. » Il restera encore huit journées.
Brest Ajaccio 1-2 Ici : Résumé du match
Sochaux Le Havre 0-1 Ici : Avant match et résumé
Bourg en Bresse Nîmes 0-1 Ici : Avant match et résumé..
Red Star Lens 2-3 Ici : Avant match et résumé
Gazélec Tours 2-2 Ici : résumé du match

DissidenceRoyaliste, Posté le mardi 07 mars 2017 10:58
reims il sont bien