Si le titre est en orange, ce n'est qu'une rumeur, si le titre est en vert le transfert ou la prolongation ont été validés.
Le peuple migrateur est de retour et a jusqu'à fin aout pour trouver un nouveau nid.

Fauré refait le coup de Reims avec l' Union Saint-gilloise, le 02/08/2016
Libéré de son contrat par l'Antwerp, Cédric Fauré est de retour à l'Union avec un nouveau contrat d'une saison assorti d'une autre en option.
« Comme je l'ai dit récemment dans une interview accordée à un périodique, quand on a goûté à l'Union on a envie d'y revenir » explique l'attaquant français qui, d'entrée de jeu, tient à revenir sur les circonstances qui, en janvier dernier, avaient précipité son départ à l'Antwerp. « Dans le sport en général et dans le milieu du football en particulier, on est parfois amené à faire des choix qui ne se révèlent pas les meilleurs. On n'est pas toujours maître de son destin. Je pense réellement aujourd'hui qu'en fait l'Antwerp m'a surtout attiré pour déforcer l'Union. Au moment où j'ai marqué mon accord, ses dirigeants avaient déjà engagé un autre attaquant, et peu après ma signature, il y en a encore un troisième qui s'est ajouté. L'Union faisait peur et avec raison. Je savais que le déplacement au Parc Duden serait très difficile et ça s'est confirmé. Je me suis fait « allumer » par mes anciens supporters et c'est tout à fait normal. Aujourd'hui, je veux simplement leur expliquer que je regrette mon choix et j'espère qu'ils me soutiendront à nouveau, du moins si je le mérite. Qu'ils sachent en tout cas que je suis vraiment très heureux d'être de retour. » A 37 ans depuis le 14 février, le Toulousain se dit prêt à relever un nouveau défi sous la vareuse jaune et bleue... retrouvée : « Sur papier, ce sera un peu plus difficile que la saison dernière. Les sondages ne nous sont pas vraiment favorables mais on va montrer que nous valons mieux que ça. Le noyau est globalement renforcé. Et dans les combats de David contre Goliath, après tout, c'est souvent David qui gagne ! »
Notre Président Jürgen Baatzsch, pour sa part, ne cache pas sa joie de récupérer le joueur qui, avec 11 buts en 18 matches, est resté notre meilleur buteur de la saison dernière : « Cédric va immédiatement se réintégrer au noyau. Tout le monde le connaît bien et je le sens même plus motivé encore après ce qui s'est passé. »
Bastia concrétise Bifouma, le 28/07/2016
Bastia a concrétisé jeudi l'arrivée de l'attaquant Thievy Bifouma (24 ans), qui va s'engager pour trois ans avec le club corse.
Comme déjà révélé sur notre site, l'Espanyol Barcelone va libérer le joueur de ses trois dernières années de contrat et percevra un pourcentage sur une éventuelle future revente.
David N'Gog : Le Franco-Camerounais vers la Turquie ? Le 26 Juil 2016
En fin de contrat avec le Stade de Reims, relégué en Ligue 2, David N'Gog a failli découvrir la Bundesliga. Mis à l'essai à Darmstadt, l'attaquant français d'origine camerounaise n'a finalement pas signé dans le club allemand. Désormais, l'ancien joueur de Liverpool pourrait filer en Turquie.
En effet, selon les informations de L'Equipe, David N'Gog pourrait rejoindre Adanaspor. Promu en Première Division turque, Adanaspor espère attirer l'attaquant français. Une proposition aurait même été formulée au joueur, libre depuis la fin de son contrat avec Reims (relégué en Ligue 2). L'ancien Parisien avait été mis à l'essai par Darmstadt mi-juillet, mais il n'avait pas trouvé d'accord avec le 14e du dernier Championnat d'Allemagne. Le joueur de 27 ans est également courtisé par les Chypriotes de l'APOEL Nicosie, les Grecs de l'Olympiakos, et les Italiens du Genoa et de Pescara.
Aubervilliers : Deux ex rémois en renfort, le 18/07/2016
Fraichement relégué en CFA2, le club francilien chamboule son effectif et enrôle deux anciens rémois
Sami Herouat , le milieu de terrain de poche, en provenance de Drancy,
Et Jean Bastien, joueur polyvalent offensif , dont j'avais perdu la trace depuis son départ de Saint-Quentin.
Frau : du mans à Sarre Union, le 15/07/2016
G. Frau (USSU) : « Les dirigeants mériteraient qu'on fasse une très belle saison »
Guillaume, après une saison du coté du Mans, tu te rapproches de ta région natale, qu'est-ce qui ta décidé à retraverser la France ?
Cela fait bientôt dix ans que je suis parti sillonner la France. En passant par Reims en Champagne, Fontenay en Vendée, Dieppe en Normandie puis Le Mans en Sarthe. Comme une envie de retour aux sources !!!
Tu as un long passé en CFA, le fait de jouer (sans doute) en CFA 2 avec Sarre-Union ne t'a pas freiné ?
Non du tout, je connais le club, je sais qu'il y a un bon groupe, il y a un joueur avec qui j'ai été formé à Nancy, d'autres contre qui j'ai joué régulièrement quand j'étais au centre de formation et certains dont j'ai déjà entendu parler tout simplement.
Quels sont tes objectifs cette saison ?
L'objectif pour moi est de faire la meilleure saison possible pour mon retour dans le coin, j'espère apporter au club et à l'équipe. Les bénévoles et les dirigeants de ce club sont dévoués et mériteraient qu'on fasse une très belle saison avec pourquoi pas un bon parcours en coupe de France comme cela a été fait la saison dernière.
Connaissais-tu un peu le club avant ?
Oui je connais le club depuis longtemps et cela fait quelques années que je suis leurs résultats. Notamment grâce à Mr Keller avec qui je noue une très bonne relation, et avec qui je parlais régulièrement ces dernières années.
Que peut-on te souhaiter pour cette nouvelle saison ?
Souhaitez moi de prendre du plaisir sur le terrain car pour moi si l'équipe prend du plaisir à jouer ensemble les résultats suivront forcément. Et j'espère que l'on aura les meilleurs résultats possibles.
UNFP: 3ème ex- rémois en stage, le 11/07/2016
Alors que deux ex rémois sont présents au stage de l' UNFP ( Malherbe et Godemeche) depuis une semaine, et qu'un stagiaire Da Cruz a fait ses valises vers la cité champenois, c'est au tour de Bocundji Ca ( PFC ) de prendre ses quartiers du coté de Lisses
Gragnic a signé chez le promu, le 11/07/2016
Le Racing Club de Strasbourg, promu en Ligue 2, a annoncé la signature pour une saison de Vincent Gragnic. Le milieu de terrain de 33 ans s'entraînait avec le Racing depuis mardi et a pris part à ses deux premières rencontres amicales face à l'équipe de France U19 (0-0) mercredi et face à Epinal (1-0) samedi. Après Anthony Gonçalves, Vincent Nogueira, Baptiste Guillaume et Khalid Boutaib, l'ancien joueur de l'AJ Auxerre, qui compte 229 matchs de Ligue 2 pour 50 buts, est donc la cinquième recrue du Racing.
Tacalfred: ce sera l' AJ Auxerre, le 11/07/2016
Le mercato icaunais s'agite une nouvelle fois ! Ce Lundi, l'AJ Auxerre annonce un accord avec Mickaël Tacalfred. L'expérimenté défenseur de 35 ans débarque à l'AJA.
Viorel Moldovan, l'entraîneur auxerrois, souhaitait l'arrivée d'un défenseur axial droitier, rapide, expérimenté. A 35 ans, Mickaël Tacalfred a tout d'un joueur de qualité exemplaire. Son arrivée est annoncée par le site officiel auxerrois Reste à prouver sa rapidité qui lui a fait défaut ces derniers temps. Accompagné de Rémi Fournier, l'AJA tient là une défense d'expérience. Reste à trouver l'alchimie et la stabilité. Après huit saisons de bons et loyaux services au Stade de Reims, Tacalfred se lance un nouveau défi du côté de l'Yonne.
Capitaine important, Tacalfred tentera de s'imposer en terre icaunaise. Le groupe annoncé extrêmement jeune en début de saison se voit là entouré de joueurs d'expériences sur chaque ligne. Une colonne vertébrale composée de Boucher, Tacalfred, Mathis, Courtet se dessine. Accompagné de jeunes joueurs talentueux, l'AJA peut espérer pour le prochain exercice. Tacalfred a disputé 106 matches de Ligue 1, 282 de Ligue 2, 18 en Coupe de la Ligue et 13 en Coupe de France. Une très solide carrière pour le défenseur. La durée du contrat n'a pas été révélée pour le moment.

Guinée : Thierry Froger candidat à la succession de Luis Fernandez, le 05/07/2016
Thierry Froger figure parmi les quinze candidats retenus par fédération guinéenne pour succéder à Luis Fernandez au poste de sélectionneur.On se bouscule pour prendre la succession de Luis Fernandez sur le banc de la la sélection de la Guinée.
Hubert Velud , actuel entraîneur du TP Mazembe (RC Congo) fait partie des postulants
Vincent Gragnic vers Strasbourg ? le 05/07/2016
Selon les dernières nouvelles d' Alsace, Vincent Gragnic, le milieu offensif de 33 ans, formé à Lorient et passé notamment par Marseille, Troyes, Reims, Sedan et Nîmes, en fin de contrat avec Auxerre, a visité la Meinau hier. Il a disputé 11 matches de L2 (1 but) sous le maillot bourguignon la saison passée et pourrait être le meneur de jeu strasbourgeois attitré derrière le duo d'attaque.
Thomas Gamiette signe à Bourg-en-Bresse , le 05/07/2016
L'ancien joueur du Paris FC Thomas Gamiette (30 ans) va s'engager avec Bourg-en-Bresse.
Après avoir été testé lors d'un match amical face à Lyon, Thomas Gamiette va s'engager ce mardi avec Bourg-en-Bresse, 11e du dernier Championnat de Ligue 2. Le milieu de terrain, qui a fêté ses 30 ans il y a quelques jours (21 juin), va signer un contrat d'un an, plus une autre année en option. Il était libre depuis son départ du Paris FC, relégué en National.
Mandanne rejoint Nancy , le 05/07/2016
Après Anthony Koura, l'AS Nancy-Lorraine officialise également le transfert de Christophe Mandanne. L'ancien attaquant de Guingamp fait son retour en Ligue 1 après avoir joué la saison dernière pour le club émirati Al-Fujairah.
Associé à Claudio Beauvue lors de la saison 2014/2015, Mandanne avait inscrit 17 buts en 46 matchs joués toutes compétitions confondues. L'avant-centre réunionnais a signé pour trois ans.
Rappelons qu'il avait porté le maillot rémois lors de la saison 2008-2009.
Daury : est il dépressif pour en arriver là ? le 05/07/2016
Il y a quelques jours, Sedan a officialisé le départ de Roger Lemerre, de ses fonctions d'entraîneur de l'équipe première. Sous peu, le CSSA devra dévoiler l'identité de son nouveau coach.
Selon Radio 8, trois techniciens semblent avoir le profil pour prendre la relève. Il s'agit de Cédric Daury, libre après un passage par un autre club de National, Châteauroux ; Christophe Taine, ancien joueur du cru, ex-coach du Paris FC ; et Hervé Guegan, passé par Lorient, Brest ou encore l'Arabie Saoudite. Qui aura le dernier mot ?
Pereira : direction l'Angleterre , le 03/07/2016
Deux joueurs quittent la France pour rejoindre l'Angleterre et le club de Port Vale. Formé à Monaco, Anthony De Freitas tentera de rebondir outre-manche. L'autre départ est celui de Quentin Pereira. Le joueur formé à Sochaux , passé par Reims et Épernay évoluera aussi à Port Vale en League One( soit la 3ème division anglaise)
Grzegorz Krychowiak signe pour 5 ans au PSG, le 03/07/2016
Comme attendu depuis plusieurs semaines, le milieu de terrain polonais Grzegorz Krychowiak s'est engagé ce dimanche pour 5 ans au PSG. Le joueur l'a lui-même annoncé en postant une photo de lui posant avec le maillot du club parisien. «C'est un sentiment de grande fierté qui m'anime à l'heure de revenir en France pour y porter le maillot d'un club aussi ambitieux que le Paris Saint-Germain», a déclaré Krychowiak sur le site officiel du PSG, qui a officialisé l'information quelques minutes après le joueur.
Krychowiak, 26 ans, arrive en provenance du FC Séville où il a évolué deux saisons sous les ordres d'Unai Emery qu'il retrouvera à Paris, après avoir porté le maillot de Reims. Il a notamment remporté deux Ligues Europa avec le club andalou (2015, 2016). «Continuer de travailler avec Unai Emery a évidemment compté dans mon choix», a ajouté le Polonais qui espère évidemment pouvoir continuer à garnir son armoire à trophée.

Le montant du transfert est estimé à environ 25 millions d'euros selon les médias espagnols et polonais, alors que Séville espérait récupérer initialement les 45 millions de la clause de cession du joueur passé par le centre de formation de Bordeaux.
Le joueur et son épouse séjournent depuis samedi au Royal Monceau, un palace parisien, d'où ils ont posté des photos sur les réseaux sociaux, et où l'international polonais a également peut-être négocié ce nouveau contrat.
Idriss Saadi prêté par Cardiff au KV Courtrai, le 01/07/2016
Idriss Saadi a été prêté par Cardiff en Belgique, au KV Courtrai, ce vendredi.
Un an après son départ de Clermont pour Cardiff, Idriss Saadi quitte le pays de Galles. Il a été prêté au KV Courtrai, a annoncé le club belge ce vendredi.
Floyd Ayité (Bastia) à Fulham (officiel), le 01/07/2016
Alors que son contrat à Bastia s'étendait jusqu'en 2017, Floyd Ayité a quitté la Corse. Le milieu offensif international togolais (27 ans, 27 sélections) s'est engagé pour trois ans avec Fulham, qui évolue en Championship (D2 anglaise). Une option pour une année supplémentaire existe dans son contrat.
Ce transfert va permettre au club corse d'améliorer sa situation financière avant la décision de la DNCG prévue le 05/07/2016
Maanane rejoint Guégan au GF38, le 30/06/2016
Edwin Maanane est un jeune attaquant de 21 ans qui évoluait au Stade de Reims et que connait très bien coach Guegan (une entrée en L1, 14mn). Buteur, il a surtout évolué en CFA2 avec 12 buts en 16 apparitions, le Stade de Reims, finissant largement premier de son groupe la saison dernière. Issu de la formation auxerroise Edwin a fait ses débuts de footballeur au FJ Ambilly (74). Ici : les raisons d'un départ..
Farssane : D' Épernay à Avize Gauvre , le 30/06/2016
Un de " recasé " . Najib fait partie de ces nombreux rémois qui composaient l'effectif d' Épernay. Suite à la relégation en division d'honneur, ils sont nombreux à essayer de retrouver un nouveau club.
Naturellement les challenges varient en fonction de l'âge du joueur.

Pothet à Senlis , le 29/06/2016
Fraîchement promue en CFA2, l'USM Senlis vient de recruter un joueur prometteur. Selon Le Parisien Oise, il s'agit de Mathieu Pothet. Le défenseur de 18 ans, débarque en provenance du groupe Elite du Stade de Reims. Il a signé pour la saison à venir.
PSG : Krychowiak est d'accord mais... 27/06/2016
Comme Unai Emery, le futur entraîneur du PSG, Grzegorz Krychowiak pourrait quitter le FC Séville pour la capitale française cet été. Le milieu de terrain polonais a donné son accord, mais les négociations avec le club espagnol sont difficiles.
Avec l'arrivée imminente d'Unai Emery, le PSG accélère son recrutement. L'entraineur basque a demandé à ses dirigeants plusieurs recrues, dont le milieu de terrain du FC Séville Grzegorz Krychowiak. Le Polonais a donné son accord pour rejoindre le club de la capitale. Son agent a rencontré à plusieurs reprises le PSG, pour dessiner les contours du contrat du joueur à Paris. Krychowiak veut retrouver Emery. Seul hic et non des moindres, le PSG ne veut pas verser la clause libératoire du joueur estimé à 45 millions d'euros.
Le PSG a fait une première offre de 25 M¤
Le PSG a transmis une première offre avoisinant 25 millions d'euros. Les deux clubs continuent de négocier. Des négociations difficiles, mais dans l'entourage du joueur, on reste optimiste. Quoi qu'il arrive, le transfert ne se décantera pas avant l'élimination de la Pologne, puisque le milieu de terrain participe à l'Euro avec sa sélection. Au moment de son départ pour l'Espagne, le Stade de Reims avait introduit un pourcentage à la revente sur le futur transfert du joueur. Le club de Ligue 2 devrait donc récupérer une somme intéressante.
SC Charleroi: Philippe Simonin fait son retour comme préparateur physique , le 24 Juin 2016
Jeudi, le club avait mis fin à sa collaboration avec Fred Renotte, qui était en poste depuis décembre 2013.
Les Zèbres, qui passeront leurs tests médicaux de reprise ce samedi, ne seront pas restés longtemps sans préparateur physique après l'annonce, jeudi, du départ de Fred Renotte. C'est en effet Philippe Simonin, un ancien de la maison zébrée, qui prend le relais. Il était encore en fonction au Congo il y a quelques semaines après une expérience en Chine. En son temps, c'est Renotte qui avait remplacé Simonin. Le balancier s'est donc à nouveau inversé...
Guégan retrouve son niveau à Grenoble, le 21/06/2016
C'était ce mardi 21 juin. Le GF38 a officialisé la venue de son nouvel entraîneur : Olivier Guégan. L'ancien coach du Stade de Reims s'est engagé sur un an avec deux années supplémentaires automatiques en cas de montée en National. Retour sur les grandes lignes de la conférence de presse où étaient présents Alain Fessler, Stéphane Rosnoblet, Max Marty et bien sûr Olivier Guégan.
Max Marty fut le premier à parler : « Avec le départ de Jean-Louis Garcia, il fallait trouver qui allait être la clé de voute pour la saison qui arrivait et les autres à venir. Nous voulions quelqu'un d'expérimenté, qui connait le haut niveau, qui s'inscrit sur la durée et qui entende le projet du club avec l'importance accordée à la réserve et aux jeunes. ».
Tout est ensuite allé très vite. Après plusieurs profils consultés par le club, les premiers contacts avec Olivier Guégan remontent à la semaine passée grâce à un ami en commun entre Max Marty et l'entraineur breton. Ce choix est alors apparu comme une évidence selon le manager isérois : « On le connaît d'abord pour ses qualités de joueur, c'est un chef de bandes et un vrai compétiteur. Nous voulons gagner tous les matchs et lui aussi. Son parcours est intéressant, il a disputé plus de 35 matchs en L1 sur le banc mais il est aussi extrêmement attentif à la formation et comprends parfaitement la palette technique d'un club. Il vient s'inscrire dans la durée. Pour preuve : il déménage à Grenoble avec sa famille. Sa signature est extrêmement valorisante pour nous et nous allons l'installer dans les meilleures conditions. »
Le nouvel entraineur grenoblois a ensuite eu la parole : « Je suis très heureux de signer ici. Grenoble est une place forte du football, le club n'a rien à faire en CFA. Je marche beaucoup à la confiance et je l'ai trouvée avec le président. Il y a beaucoup de qualités et de potentiel. Les installations sont cohérentes avec un certain niveau qu'il faut retrouver. Honnêtement, ça n'aurait pas été Grenoble, je n'aurai pas signé en CFA. Le championnat sera âpre. Il faudra être humble et batailler tous les weekends. Et même si je viens pour un projet global, la priorité est d'abord que l'équipe fanion retrouve un certain niveau pour créer une émulation et ensuite débloquer les choses au niveau de la formation. » ici : la suite
Romil à Bordeaux , le 09/06/2016
Il était très courtisé cet été tant ses performances avec Sablé sur Sarthe était bonne. Pour sa première saison pleine à ce niveau, Jorris Romil a marqué douze buts, distribué huit passes décisives . L'ancien rémois et drancéen s'est engagé avec Bordeaux pour faire sa place avec la réserve dans un premier temps et pourquoi pas plus haut ensuite
Lucas Deaux (La Gantoise) trois ans à Guingamp, le 09/06/2016
Alors qu'il avait quitté Nantes pour La Gantoise au mercato hivernal, Lucas Deaux est de retour dans l'ouest de la France. Le milieu défensif de 27 ans a signé trois ans à Guingamp, qui tient là sa première recrue. Il s'était engagé pour deux ans et demi avec le club belge mais a très peu joué (4 matches).
Paris SG : Le nouveau boss de la formation est Pien , le 08/06/2016
Selon L'Equipe, c'est Jean-François Pien qui va être nommé directeur du centre de formation du PSG et ce dans les prochaines heures. Déjà éducateur au club dans les années 90, le technicien de 49 ans, passé par le Qatar, va collaborer avec l'Espagnol Carles Romagosa.
Pour rappel Jea-François Pien a été responsable du centre de formation de Reims pendant deux saisons ( 2009-2011) avant de partir faire le même job au Nîmes Olympique
Yann Bénédick signe à Villefranche , le 07/06/2016
Ancien joueur du Racing Club de Strasbourg, Yann Bénédick évoluait cette saison en CFA sous le maillot de Sarre-Union relégué (sportivement) en CFA 2 au terme de la saison. Passé par le Stade de Reims, il a également évolué sous les couleurs du Racing de 2008 à 2011 puis de janvier 2012 à 2014 sous [...]...
Pour rappel le Fc Villefranche Beaujolais évolue en CFA.
Saint-Quentin, maintenu en CFA2, choisit Manuel Abreu , le 4 juin 2016
Passé, notamment, par Reims (joueur puis entraîneur) et Sedan (entraîneur moins de 18 ans et réserve), Manuel Abreu, à Lille hier soir, a seulement été contacté en début de semaine par le staff nord-axonais. L'affaire a été bouclée sur le sol nordiste.
Bien que battu 1-0 à Lille (B), qui accède ainsi au CFA, Saint-Quentin renouvelle son bail en CFA2 à la faveur des résultats défavorables de ses concurrents directs. Du coup, 10 e ce matin, l'OSQ gagne même une place. Surtout, il se dote d'un nouvel entraîneur, l'ancien pro Rémois, Manuel Abreu, qui a coiffé tout le monde sur le poteau, dont Éric Leroy, coach à Châteauroux cette saison. « C'est un projet intéressant mais je n'ai jamais rien fait tout seul », spécifiait-il sur la route du retour vers la Marne, hier soir. Entraîneur du Racing Club de France (DH Ile-de-France), Manuel Abreu en avait été écarté en octobre dernier. Il sera assisté de l'actuel entraîneur, David Desbonnez.
Pour Diabaté , Guingamp B s'est terminé le 03 juin 2016
Parti de Reims à la fin de la saison dernière le jeune international malien ( U20 ) pour rejoindre la Bretagne, Fousseyni Diabaté ne sera finalement pas conservé dans l'équipe réserve de Guingamp qui a assuré son maintien en CFA2.
Un nouveau challenge à relever pour cet attaquant de 21 ans (en octobre rapide et technique .
Camille Nevers (Aurillac) "Je suis en pleine réflexion" le 01/06/2016
Le défenseur d'Aurillac, Camille Nevers a retrouvé le niveau national cette année. Il fait le point sur sa saison et son avenir.
Après plusieurs années en CFA et CFA2, tu as signé en DH il y a trois ans pourquoi ce choix ?
Camille Nevers (CV PRO) : J'ai signé en DH pour me rapprocher de ma famille mais le niveau du championnat de France me manquait trop. J'ai eu des solicitations mais j'ai choisi Aurillac qui est un club structuré et ambitieux pour retrouver le CFA.
Cette saison tu as retrouvé le CFA2 avec Aurillac, comment s'est déroulée ta saison ?
Ma saison s'est bien déroulée jusqu'à ce match à Anglet fin mars où je me suis fait une grave entorse qui a mis fin à ma saison. Je pense avoir réalisé jusqu'à cette blessure une bonne saison.
Tu peux évoluer dans l'axe ou en latéral gauche, quelle est ta préférence ?
Je peux évoluer aux deux postes mais ma préférence va pour l'axe. Ma qualité première est la technique, la relance et l'anticipation, j'ai un bon jeu de tête aussi
Après cette saison réussie à Aurillac, quel est la suite pour toi ?
Aurillac veut me conserver. J'ai rencontré les dirigeants qui m'ont indiqué qu'on jouerait la montée la saison prochaine. J'ai un contact avancé d'un club de CFA. Je suis en pleine réflexion. A 28 ans, j'ai énvie de retrouver au moins le CFA.
Hubert Fournier à Guingamp ? le 28/05/2016
Guingamp cherche activement un successeur à Jocelyn Gourvennec depuis que l'entraîneur a officiellement rejoint les Girondins de Bordeaux en début d'après-midi. Selon nos informations, l'EAG discute avec Hubert Fournier.
Libre de tout contrat depuis son départ de Lyon à Noël, Fournier a également l'avantage de bien connaitre le club breton pour y avoir évolué en tant que joueur à deux reprises (1993-1996 et 2000-2002). Affaire à suivre.
Franck Signorino: «Au FC Metz, je reviens à la maison» le 28 mai 2016
Parti du FC Metz en 2005, Franck Signorino (34ans) est de retour en Moselle. Un contrat d'un an en poche et l'envie d'aider Mathieu Udol à s'affirmer au poste de latéral gauche. L'ex-joueur du stade rémois se veut également ambitieux : il entend jouer le plus de rencontres en Ligue 1.
Franck, que ressentez-vous à l'heure de revenir au FC Metz ?
Je suis naturellement très heureux de revenir à mes origines. J'ai toujours souligné mon attachement au club : je suis arrivé ici à 15 ans et j'y ai tout connu. Le FC Metz m'a aidé à me construire en tant que footballeur mais avant tout en tant qu'homme. A Metz, j'ai fait mes études, j'ai passé mon bac, j'ai connu ma femme et ma première fille y est née. Je suis toujours venu saluer les gens du centre de formation à chaque fois que je revenais sur Metz. Je reviens à la maison avec des gens que je connais. C'est du bonus et du gain de temps. Je viens pour un an et si possible pour y obtenir un maintien confortable.
Quelles sont les différences entre le Franck Signorino de 2005 et celui de 2016 ?
La maturité. J'étais un petit feu follet avec beaucoup d'activité, très porté sur l'offensive à mes débuts. Maintenant, je suis un joueur plus structuré sur le plan tactique. Au niveau de la gestion des émotions, je ne suis plus le même. J'ai plus de recul, de calme, mais j'ai gardé la même combativité, la solidarité, l'abnégation. Je cours énormément et à haute intensité même si j'ai peut-être perdu un peu au niveau offensif car je suis garant d'une certaine solidité en défense.
Le poste de latéral gauche est promis à Mathieu Udol...
Oui et je viens pour l'aider à mûrir et à arriver à un niveau qu'on lui promet. J'ai vu ses prestations de fin de saison, je serai là pour l'encadrer mais aussi pour lui apporter une certaine concurrence. Je ne suis pas en pré-retraite ça c'est une certitude, je viens également pour jouer. Même si Reims est descendu en Ligue, 2, je sors d'une saison réussie puisque quelques spécialistes m'ont classé dans les trois meilleurs joueurs rémois de la saison.
Quelles sont les qualités à avoir et les ingrédients à ajouter pour se maintenir en Ligue 1 ?
Des valeurs humaines avant tout. Le socle est basé sur la solidarité et la combativité. Le talent c'est autre chose mais si vous ne le combinez pas à une abnégation forte, vous n'arrivez à rien. Il doit aussi se créer une alchimie entre les joueurs, une envie de partager une aventure collective.
Qui avait envie le plus de voir Franck Signorino revenir au FC Metz. Vous ou le club ?
En ce qui me concerne, j'avais très envie de revenir. Le projet sportif du club me plaisait. C'était en moi et l'opportunité, plus la présence de Philippe Hinschberger, tout ça a fait que cela m'a trotté dans la tête depuis deux ou trois mois. M'installer ici avec ma femme et mes deux filles faisait aussi partie d'un projet personnel. Ma belle-famille habite ici.
Avez-vous failli revenir à Metz ces dernières années ?
Lorsque j'étais en Espagne, Carlo Molinari m'avait contacté mais ma situation s'était améliorée et je venais de prolonger mon contrat. Ensuite, malheureusement, je me suis blessé, je n'ai pas signé à Metz et je suis resté un an et demi sans jouer. Je remercie José Pinot (entraineur équipe de CFA 2) qui m'a pris sous son aile pendant trois mois et m'a ainsi permis de me refaire une santé. Je lui en suis reconnaissant car j'ai connu une période de chômage. La saison dernière, Philippe Gaillot m'avait contacté pour remplacer Gaëtan Bussmann mais je venais juste de prolonger avec le Stade de Reims.
Quelles sont vos relations avec Philippe Hinschberger ?
Je le connais puisqu'il m'a permis de revenir en France en 2011 à Laval (Ligue 2), le club qu'il entrainait. J'y ai vécu une belle saison à ses côtés, forcément c'est important de savoir la façon dont il dirige une équipe. J'étais en Belgique et il m'a ouvert ses portes. Cela a été un élément important puisque dans la foulée j'ai retrouvé la L1 en signant à Reims.
Avez-vous un message en direction des supporters ?
J'ai reçu beaucoup de témoignages de leur part, des messages chaleureux et de bienvenue : je les remercie car ça me fait chaud au c½ur. Cela veut dire qu'ils ne m'ont pas oublié. J'espère leur renvoyer l'ascenseur sur le terrain.
Floyd Ayité convoité par Angers et Montpellier , le 25/05/2016
Actuellement avec la sélection du Togo pour les préparatifs du match amical contre la Zambie le 27 mai prochain et de la rencontre contre le Liberia le 5 juin dans le cadre de la 5è et avant dernière journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations de football, Floyd Ayité pourrait quitter Bastia lors du mercato prochain.
L'attaquant togolais est convoité par son ancien club Angers. Les responsables angevins ont même formulé une première offre, refusée par le sporting.
Autre club qui veut recruter le frère de Jonathan est Montpellier. Mais les Corses veulent récupérer 2,5 millions d'euros dans l'affaire.
Floyd Ayité a inscrit 8 buts et a fait trois passes décisives cette saison.
Le milieu du Paris FC Thomas Gamiette intéresse le Red Star., le 23/05/2016
Malgré la saison difficile du Paris FC (dernier et relégué), le milieu Thomas Gamiette ne devrait pas avoir trop de mal à rebondir et a des chances de rester en Ligue 2, contrairement à son club. Les voisins du Red Star ont en effet inscrit sur leurs tablettes le nom de l'ancien Rémois au parcours tumultueux.
Formé au Paris-SG, passé par l'Entente Sannois-Saint-Gratien (National), Tours et Reims, donc, il est revenu en France après un passage en Thaïlande il y a deux ans pour rebondir avec le Paris FC. Acteur majeur de l'accession en L2 l'année dernière, il a été cette saison moins prépondérant à cause de blessures et des problèmes sportifs récurrents connus par son équipe. A 29 ans, il pourrait trouver au Red Star les conditions pour se poser et trouver - enfin - l'occasion de s'exprimer pleinement.
Michel Audrain nommé adjoint de Christian Gourcuff à Rennes le 18/05/2016
En marge de la présentation officielle de Christian Gourcuff à Rennes, ce mercredi, le club breton a annoncé la nomination de Michel Audrain comme adjoint. Les deux hommes ont déjà travaillé ensemble à Lorient. «Revenir en Bretagne, à Rennes, et collaborer avec Christian étaient trois facteurs importants pour mon choix futur», a indiqué le technicien de 55 ans. Il faisait partie du staff technique de Bruno Genesio à Lyon, cette saison
Visiteur, Posté le lundi 04 juillet 2016 09:46
Krycowiak doit être la propriété du SDR. A chaque fois qu'il bouge, caillot croit qu'il est encore au SDR !!!!! Il ferait mieu xde s'occuper de son staff , de ses joueurs et de son centre de formation.... Jacques DUFAURE