Au terme d'un match plein et maîtrisé, la réserve rémoise a infligé à Prix sa première défaite en championnat.
Il a fallu un quart d'heure aux jeunes de David Guion pour entrer dans le match. Quinze minutes qui ont failli coûter un but tant les Pirisiens multipliaient les occasions. Lambotte (10e) et Blandin (13e) donnaient des sueurs froides aux locaux. Mais les jeunes Stadistes se reprenaient à l'image de Peuget et Dargent qui commençaient à ratisser les ballons au milieu de terrain.
Conquérante et entreprenante, la réserve trouvait la faille après une mauvaise relance de Hayetine qui permettait à Benedick de servir sur un plateau Romil pour l'ouverture du score (1-0, 28e). Les visiteurs réagissaient dans la foulée mais la frappe de Thomas Lefort ne trouvait pas le cadre (33e). Les Rémois menaient logiquement après une mi-temps.
Un signal envoyé
Les jeunes Rouge et Blanc ne tardaient pas à se mettre à l'abri. Suite à un bon décalage, Bastien se retrouvait à l'entrée de la surface de réparation. Sa frappe soudaine, légèrement déviée, surprenait Mercier (2-0, 54e). L'exercice s'annonçait différent pour les Rémois. Après avoir fait le break, allaient-ils conserver cette avance et résister à des Pirisiens plus offensifs ? La réponse est oui. Cette réserve a mûri et a appris des quelques contre-performances du début de saison.
Les coéquipiers de Maxime Prin géraient. L'écart aurait même pu s'aggraver si Benedick n'avait pas vu son ballon piqué repoussé sur la ligne par Pierson (66e). Serein et maître des débats, le Stade (B) a envoyé un signal clair aux autres équipes : il monte en puissance.
Le lien de l'article de l'UNION
Composition d'équipe :
Malherbe, Thetika, Prin, Briot, Singamalon, Peuget, Merbah, Dargent, Benedick, Romil, Bastien.
Entrés : Kyei (69ème), Santisteva (76ème), Meynard (81ème).
La classement
