Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Cashback
  • Connecte-toi
  • Facebook
  • Google+
  • Crée ton blog

Stade-de-Reims-Paolo92

Masquer
SourcePhoto de Stade-de-Reims-Paolo92
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Plus d'actions ▼
  • Partager
  • Offrir un cadeau
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • Choisir cet habillage
  • 9 sources
  • 324 fans
  • 4 729 articles
  • 2 432 kiffs
  • 498 commentaires
  • 496 tags
Jouer

ZAZ Je Veux (ZAZ)

Ajouter

Création : 03/08/2011 à 05:11 Mise à jour : Aujourd'hui à 10:37

Retour au blog de Stade-de-Reims-Paolo92

2016 Ligue 2 J31 LE HAVRE REIMS, l'avant match, le 30/03/2017


Coté le Havre


Le groupe

Gardiens : Farnolle, Thuram
Défenseurs : Chebake, Bese, Bain, Cambon, Mendy, Moukoudi
Milieux : Fontaine, Bonnet, Ferhat, Lekhal,
Attaquants : Gimbert, Assifuah, Julan, Gory.

Paroles de Coach

Vidéo

Ajouter cette vidéo à mon blog






Dans la presse


2016 Ligue 2 J31 LE HAVRE REIMS, l'avant match, le 30/03/2017
Que peut espérer le HAC de cette fin de saison ?


Absents d'un sprint final auquel participeront les visiteurs du soir,les Ciel et Marine, de nouveau en quête d'un retour au sein du top 10, n'ont plus que de modestes sources de motivation à piocher.

Un retard de 12 points à combler (neuf pour le barrage), neuf équipes sur lesquelles il faut fondre (huit pour accrocher la 3e place), et un délai de plus en plus court, le coup d'envoi de la première des huit dernières journées étant donné ce soir. Autant dire, si besoin l'est encore, que les Ciel et Marine, de nouveau couchés sur la face B du classement (11e), en finiront dans un certain anonymat.

Loin, très loin des ambitions, loin, très loin des émotions vécues en fin de saison dernière. Il y a un an, à ce stade de la saison, Bonnet et les siens pointaient en effet en quatrième position, à une seule longueur du podium. Tenter d'injecter une dose de piment à cette fin d'exercice, en faisant référence au sprint du printemps 2016, flirte donc avec une réelle utopie. Le scénario de l'incroyable serait en tout cas unique dans l'histoire de la Ligue 2.

Rêver n'est donc plus permis, depuis longtemps pour certains, depuis que Clermont Foot, il y a trois semaines au Stade Océane, a balayé les derniers (et squelettiques) espoirs havrais (0-1, 29e journée). Un revers suivi d'un nul totalement incolore dans l'antre de l'AC Ajaccio (0-0, 30e j.), le signe, peut-être, qu'il sera difficile aux Havrais d'aller chercher un quelconque supplément d'âme.

Tanchot : « Pas mal de choses à prouver »

Difficile, mais pas impossible, comme le souligne Christophe Revault : « Il y a encore de gros matches à jouer, avec Reims, Amiens, Lens et Strasbourg. Ces matches attirent du monde, sont regardés par pas mal de gens, et ça, ce doit être une réelle source de motivation pour les joueurs. J'ai d'ailleurs la sensation que personne n'a l'intention de lâcher. Tout le monde est au taquet. De toute façon, il est dans l'intérêt de tous les gars de finir fort. Qu'ils restent ou qu'ils partent, cette fin de saison n'est pas anodine pour leur avenir. »

Comme elle ne l'est pas pour l'avenir d'un club scotché depuis trop longtemps dans la pétole. Ça manque de sensations fortes, ça manque de folie, ça manque de passion. Et le rendez-vous du jour, avec des Rémois en lice pour un retour en Ligue 1, est en mesure d'offrir un moment pas comme les autres, en mesure de redonner de la fierté au peuple ciel et marine, en mesure de démontrer qu'à défaut d'être dans le groupe de tête, le HAC était au moins taillé pour jouer les trouble-fêtes.

« On a effectivement pas mal de choses à prouver par rapport aux équipes de tête, confirme Oswald Tanchot. Car sur la phase aller, face à Reims, Amiens, Lens et Strasbourg, nous n'avions pris qu'un point sur douze. À Reims (0-1), nous avions pourtant fait un gros match, mais face aux trois autres, nous sommes passés au travers. On a donc à c½ur de faire mieux, beaucoup mieux même. Et puis on a vraiment besoin de repartir sur une série. Clermont est venu briser notre élan et là, avec deux matches à la suite à domicile (NDLR : une semaine après Reims, c'est Laval qui fera étape au Havre), nous avons l'occasion de nous relancer. Quant au degré de motivation des joueurs, je ne me fais aucun souci. Maintenant, qu'ils pensent d'abord au projet collectif, à honorer le maillot qu'ils portent. Et tout le monde en sortira gagnant. »

L'avenir des uns et des autres ne fait donc pas encore partie de l'actualité brûlante du côté du HAC, même si les choix effectués par Oswald Tanchot depuis plusieurs semaines offrent de sérieux indices quant aux joueurs qui feront partie, ou pas, de la saison du rachat. Celle que le Havre AC peut d'ores et déjà se permettre de préparer. Même si, rappelons-le, manque encore, deux, voire trois points pour, au moins, sceller le maintien. Sera-ce pour ce soir ? L'affiche s'y prête à merveille en tout cas.

« Je respecterai ce maillot jusqu'au bout »

S'il vit très certainement ses dernières semaines sous les couleurs du Havre AC, Ghislain Gimbert entend être le garant d'un état d'esprit qui doit permettre aux Ciel et Marine de ne pas lâcher prise avant que ne tombe le rideau.

Onzième, le HAC est aujourd'hui loin du compte, et loin des équipes de tête. Quel rôle entendez-vous désormais tenir ?
Ghislain Gimbert : « Il faut être conscient que nous avons encore quelque chose à jouer. Au niveau comptable, tout est encore possible. Alors, en tant que joueur de foot professionnel, et en tant que joueur du HAC, on se doit tous de faire le maximum. Là, on va croiser une équipe qui est loin devant, qui a sans doute le potentiel pour espérer retrouver la Ligue 1, montrons donc aux Rémois qu'ils ne gagneront pas au Havre et que, nous aussi, on aurait pu être actuellement dans la course à l'accession. En tout cas, moi, je suis certain qu'il y a encore quelque chose à faire. Il faut engranger et surtout, prendre du plaisir. Car si on lâche, ça va être long et on va se faire ch... »

Objectivement, n'est-il pas difficile de trouver la, ou les sources de motivation ?
« Chaque joueur a sa façon de voir les choses. Là, je ne peux pas parler à la place de tout le monde. Il y a ceux qui peuvent être tentés de finir en roue libre, car ils sont sous contrat et se disent que rien de grave ne leur arrivera, et ceux qui sont en fin de contrat, et j'en suis, qui ont envie de se montrer, d'aller chercher plus haut, de marquer, de passer. Mais je pense quand même qu'on a tous envie d'être performant, d'autant qu'il y a encore pas mal de gros matches à jouer et quelques points à aller chercher pour valider notre maintien. Moi en tout cas, je respecterai ce maillot jusqu'au bout. Encore une fois, chacun a sa façon de voir les choses. »

L'avenir, votre avenir, ne commence-t-il pas à vous travailler ?
« Non. Je le redis, je défendrai ce maillot et ce club jusqu'à ce qu'on me dise que c'est fini. Il y a donc encore pas mal de points à prendre, un classement qu'on se doit d'améliorer nettement et on verra à la fin quelles décisions seront prises. »

Paroles de joueur

Vidéo

Ajouter cette vidéo à mon blog







Coté Reims



Le groupe

Gardiens : Carrasso, Mendy
Défenseurs : Bouhours, Weber, Traoré Métanire. Jeanvier
Milieux : Berthier, Diego, Kankava, Devaux, Rodriguez.
Attaquants : Baldé, Oudin, Kyei, ,Chavarria


Blessés : Bulot, Charbonnier
Choix de l'entraîneur : Ndom, Fortès, Mfulu, Turan, Da Cruz, Peuget, Amiot


Paroles de Coach

« La défaite face à Lens est évacuée. L'important, c'est le prochain match qui arrive pour prendre les 3 points. Le Havre est difficile à man½uvrer chez lui. Il faudra être performant dans les deux surfaces pour s'imposer. Le HAC est capable d'avoir une belle animation dans les couloirs et marque beaucoup sur les centres. Nous devrons être rigoureux défensivement. Après, il faut que l'on ait confiance en nos qualités et notre capacité à marquer, car on se créer beaucoup d'occasions.«


Paroles de joueur


Reims en L1, Chavarria y croit


L'attaquant argentin enfin efficace, effectue son retour demain au Havre, à la pointe de l'attaque stadiste.
Stoppé par une élongation, Pablo Chavarria a raté son grand rendez-vous de la saison à domicile contre Lens, son ancienne équipe. Une absence très handicapante pour une troupe champenoise en mal d'efficacité offensive. Son retour demain au Havre est un vrai plus pour un Stade qui n'a plus le droit à l'erreur.

Postulez-vous à une place de titulaire en attaque demain au Havre ?
J'ai repris cette semaine avec le groupe après avoir soigné une élongation à la cuisse contractée contre Ajaccio (10 mars) et qui m'a tenu éloigné du terrain une dizaine de jours. Je me sens bien et j'attends le match du Havre avec impatience.

«On peut perdr eun match, mais il ne faut surtout pas baisser la tête»

Pensez-vous qu'il reste encore du temps pour effacer la défaite contre Lens et se relancer dans ce championnat ?
Rien n'est définitif. Chaque match, chaque point aura son importance. Il nous reste huit matches à jouer et on ne doit rien lâcher. Il faudra aussi rester concentrés afin d'atteindre notre objectif qui est de terminer dans les deux premiers.

Qu'avez-vous gardé de cette défaite contre Lens, votre ancienne équipe ?
Nous avons manqué d'efficacité. Les occasions, on les a eues, malheureusement sans les concrétiser. À l'opposé, Lens a fait preuve d'efficacité. Le match s'est joué sur cet aspect. C'est qui est rassurant, c'est qu'on a montré une grande détermination et ça finira par payer.

N'est-ce pas aussi un problème de confiance ?
Je ne le crois pas. Nous sommes tous très motivés par l'objectif. Vous savez, on peut perdre un match, l'important est de ne pas baisser la tête, ne pas gamberger, car nous savons que nous disposons d'un effectif de qualité.

Ce match au Havre a aussi une importance stratégique. En gagnant, vous mettrez la pression sur les deux leaders qui s'affrontent le lendemain...
On se concentre d'abord sur nous. On sait qu'il n'y a pas de logique en Ligue 2. Tous les matches sont compliqués. Pensons à bien faire avant de se pencher sur la prestation de nos concurrents.

Que savez-vous du Havre ?
À l'aller, on a gagné 1-0 à l'issue d'un match très difficile. C'est une équipe solide, équilibrée, qui possède de très bons joueurs. C'est la raison pour laquelle on doit rester vigilants en défense.

Vous avez marqué trois buts depuis la reprise en janvier. Vous avez enfin assimilé le jeu de l'équipe ?
J'ai la confiance de tout le monde. Après, je préfère évoluer dans l'axe que les côtés. Ce changement de position m'a été profitable.

Dans la presse

2016 Ligue 2 J31 LE HAVRE REIMS, l'avant match, le 30/03/20172016 Ligue 2 J31 LE HAVRE REIMS, l'avant match, le 30/03/2017


L' hebdo du vendredi : Se remettre à flot au Havre


La défaite à domicile face à Lens va-t-elle couper l'élan du Stade de Reims ? Distancé à la quatrième place alors qu'il restait sur trois victoires et un nul, le club Rouge et Blanc pointe désormais à trois points des deux premières places et n'a plus le droit à l'erreur s'il veut atteindre son objectif de remontée immédiate. Pour autant, l'attaquant Pablo Chavarria, remis d'une blessure aux ischio-jambiers qui lui aura fait manquer la rencontre face à son ancien club, assure que la défaite face aux Nordistes n'est pas rédhibitoire pour la fin de saison. « Il nous reste du temps pour reprendre ces trois points, avec huit matches à jouer. Il ne faut rien lâcher pour terminer dans les deux premiers. »
Les Rémois auront l'occasion de rebondir ce vendredi soir, au Havre, après avoir pu travailler durant près de deux semaines, en raison de la trêve internationale. « Quand on perd, la trêve ne fait jamais de bien mais c'était quand même plaisant d'avoir un week-end sans match, concède le coach, Michel Der Zakarian. La défaite face à Lens est évacuée, maintenant, l'objectif est de prendre les trois points au Havre. » Même si les Normands (11es avec 40 points) ne joueront plus grand-chose en cette fin de saison, le coach rémois se méfie de joueurs qui « voudront se montrer jusqu'au bout » et de la bonne animation offensive du HAC, notamment dans les couloirs. « Il faudra être moins perméable que face à Lens et être plus efficace et adroit dans le dernier geste. » Pour continuer à se montrer dangereux au stade Océane, le coach rémois pourra compter sur un effectif complet. Pablo Chavarria, buteur à deux reprises lors de ses quatre derniers matches et précieux dans l'animation offensive, devrait être aligné aux côtés de Grejohn Kyei en attaque.
Simon Ksiazenicki




La boule de cristal


Les prévisions et probabilités :

Champion : Lens (47 %), Brest (23 %), Strasbourg (9 %), Reims (8 %), Amiens (7 %), Troyes (4 %).
Trio de tête : Lens (84 %), Brest (66 %), Strasbourg (39 %), Reims (38 %), Amiens (35 %), Troyes (24 %).
équipes reléguées : Laval (90 %), Auxerre (73 %), Tours (53 %), Red Star (43 %), Orléans (31 %).

Les nombres de points :

pour être champion : 74 points pour être certain, possible à partir de 60 points,
le plus probable est que le champion sera sacré avec 68 points,
pour être promu : certitude à 69 points, possible à 57 points,
le plus probable est que le dernier promu aura 63 points,
pour éviter la relégation : 46 points pour être certain, possible à partir de 34 points,
le plus probable est que le premier non-relégué aura 40 points.

2016 Ligue 2 J31 LE HAVRE REIMS, l'avant match, le 30/03/2017




Les précédentes confrontations

Saison 2016-2017


J13 Reims Le havre 1-0, le 28/10/2016 Avant match..Résumé..Intégrale..Les +..(23 pts, 2ème)..(Chavarria)..
CDLT1 Reims Le Havre 2-5 , le 09/08/2016 AVM..Résumé.Intégrale.Les +..( Kyei, siebatcheu )

Saison 2011-2012

L2 J34 Le Havre Reims 1-1, le 27/04/2012 Avant match..Résumé..Intégrale du match..Les +..
L2 J18 Reims Le havre 2-1, le 20/12/2011 Résumé..Intégrale du match..

Saison 2010-2011

AMICAL Le havre Reims 2-1 à Caudebec lès Elbeuf, le 26/03/2011 Un CSC de Fontaine sous les yeux de Kopa..
LIGUE 2 J22 Reims Le Havre 2-1, le 05/02/2011 Napoléon décoré par un migrant italien, Reims assure l'essentiel..
CDL T2 Reims Le havre 0-2, le 24/08/2010 Jovial, rouge de bonheur, Amalfitano rouge de carton..Intégrale du match..
LIGUE 2 J04 Le Havre Reims 2-1, le 20/08/2010 le HAC , jovial, Reims triste..

Saison 2007-2008


LIGUE 2 J35 Le Havre Reims 2-0, le 25/04/2008 Bien que déjà promu, le HAC fait le job..
LIGUE 2 J17 Reims Le havre 3-3, le 30/11/2007 Feu d'artifice pour la 100ème de Coach Thierry sur le banc..Intégrale du match..


Saison 2006-2007

LIGUE 2 J30 Reims Le havre 3-2, le 02/04/2007 Jano a montré la voie..Intégrale du match..
LIGUE 2 J12 Le Havre Reims 1-0, le 20/10/2006 Reims perd aussi Captain Sylvain ..Intégrale du match..

Saison 2005-2006

LIGUE 2 J25 Le Havre Reims 1-1, le 10/02/2006 Le suédois Jon donne raison à Pierrot..
CDl 1er Tour Reims Le Havre 0-1, le 20/09/2005 Après le championnat le HAC récidive en coupe..
LIGUE J07 Reims Le havre 0-2, le 09/09/2005 Lesage met Reims à terre..

Saison 2004-2005

LIGUE 2 J23 Reims Le havre 3-0, le 25/01/2005 Onze bonhommes sous la neige..
LIGUE 2 J05 Le Havre Reims 3-1, le 27/08/2004 Pour les rémois, il n'y avait pas que les maillots qui étaient rouges..

2016 Ligue 2 J31 LE HAVRE REIMS, l'avant match, le 30/03/2017
Ici : L'article du Blog
Tags : Stade de Reims, LE HAVRE, Ligue 2
​ 0
Commenter

#Posté le jeudi 30 mars 2017 00:16

Modifié le samedi 01 avril 2017 07:32

  • Commentaires
  • Kiffs

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (54.161.108.58) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

Article précédent

Article suivant

Ses archives (4 729)

  • 2016 CFA J24 LE PUY LYON 2-3, le 25/03/2017 mar. 28 mars 2017
  • 2016 CFA J24 ANNECY JURA SUD 0-0, le 25/03/2017 mar. 28 mars 2017
  • 2016 CFA J24 ANDREZIEUX VILLEFRANCHE 0-0, le 25/03/2017 lun. 27 mars 2017
  • 2016 CFA J24 YZEURE GRENOBLE 1-2 , le 25/03/2017 lun. 27 mars 2017
  • 2016 D2 Féminines J17  REIMS ARRAS 1-0, le 26/03/2017 dim. 26 mars 2017
  • 2016 CFA J24 MULHOUSE REIMS 0-3, le 25/03/2017 dim. 26 mars 2017
  • Précédent
  • Suivant

Design by lequipe-skyrock - Choisir cet habillage

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (41 abonnés)

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Aide
    • Signaler un abus
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
    • Yax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tito Street
    • Tasanté
    • kwest
    • Zipalo
    • oMIXo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile