Jordan Siebatcheu prêté à Châteauroux
L'attaquant de Reims Jordan Siebatcheu a été prêté jusqu'à la fin de la saison à Châteauroux (National), sans option d'achat. Le joueur de 20 ans n'a disputé que huit rencontres de Ligue 2 cette saison, après 25 apparitions en L1 la saison dernière (3 buts).


La Berri passe à l'attaque
Privée de match à Belfort en raison de la météo, la Berri s'active en coulisses avec l'arrivée d'un attaquant,
Il n'y aura pas d'arrivées sauf en cas de départs. Le précepte édicté par la Berrichonne se vérifie. Le transfert de Maxime Blanc à Chambly (lire ci-dessous), conjugué à l'annonce de l'indisponibilité de Depres pour blessure, a conduit le club à accélérer le mouvement pour faire signer un attaquant. Un secteur où la Berri commençait à se retrouver fort dépourvue.
La bonne nouvelle est tombée hier, en fin d'après-midi : Theoson-Jordan Siebatcheu est prêté à la Berrichonne par le Stade de Reims jusqu'à la fin de la saison. S'il n'est âgé que de 20 ans, l'attaquant qui n'a jusqu'ici connu que le club rémois (où il est arrivé à 7 ans !), possède déjà un CV ronflant. Finaliste de la Gambardella en 2014, champion de France des U19 en 2015, il a déjà 26 matchs (et 3 buts) de Ligue 1 à son actif.
26 matchs et 3 buts en Ligue 1
Seulement la « pépite » champenoise, qui a signé un contrat professionnel en 2015 jusqu'en 2018, ne jouait pas suffisamment cette année en Ligue 2, alors que Reims (actuellement 3e) cherche à remonter parmi l'élite. Le Stade de Reims compte bien récupérer son jeune attaquant pour la saison prochaine mais a décidé de le laisser partir quelques mois pour s'aguerrir. On peut penser que dans l'histoire, la Berrichonne réalise une bonne pioche. C'est ce qu'attend le coach, Michel Estevan, qui n'a que peu de repères concernant ce joueur : « C'est bien, j'espère qu'il va être bon et marquer beaucoup de buts... » Siebatcheu devrait ainsi participer à ses premiers entraînements ce week-end, ce qui permettra au staff technique de mieux cerner l'utilisation qu'il pourrait faire de cet avant-centre longiligne, technique, qui doit peser sur les défenses avec son mètre 90.
« Jordy » Siebatcheu sera présenté officiellement lundi, la veille du match contre Lorient en Coupe de France auquel on ne sait pas encore s'il pourra participer.
Jean-Marc Le Ruyet