
Le premier tour fédéral de la coupe de France peut être assimilé à des 64ème de finale.
Il comporte 52 rencontres , les vainqueurs des rencontres voyant s'adjoindre les douze équipes de Division 1 pour le tirage des 32ème de finale appelé aussi 2ème tour fédéral.
L'avant match

Le match
Un petit tour et puis s'en va
Espérons que le Coach rémois Antoine Diaz gardera les pieds sur terre en analysant cette rencontre.
Certes les rémoises n'ont pas à rougir de leur défaite dans l' Essonne. Mais une nouvelle fois, elles n'ont pas tenu la distance et ont craqué dans les dernières minutes alors qu'elles menaient au score 2-1.
Problème de condition physique, ou manque de mental et de concentration ? c'est la question primordiale et le coach rémois doit impérativement trouver la réponse pour ne pas avoir une fin de saison aussi stressante que son début.
Les Rouge et Blanche ont fait preuve de courage sur une pelouse difficile et ouvre le score mais se font rejointes cinq minutes plus tard et les deux équipes rejoignent les vestiaires sur un score de parité. A l'heure de jeu, les rémoises prennent l'avantage sur un penalty indiscutable suite à une faute brutale d'une défenseure francilienne. Alors que le jeu se durcit de plus en plus , les rémoises reculent et concèdent deux nouveaux buts ( dont un dans le temps additionnel) sur des erreurs défensives ( il ne faut pas regarder uniquement le ballon !!!) et quittent la compétition dés leur entrée.
Ici : le match en intégralité
Le courage et la solidarité ne suffisent pas pour gagner un match. Ces vertus on les retrouve quand un petit poucet rencontre un cador en coupe de France. Mais je vous rappelle Mesdames, Mesdemoiselles Monsieur que vos adversaires du jour évoluent comme vous en Division 2
Dans la Presse

